Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 voyage guadeloupe

deshaie

Ce petit village plonge le visiteur dans un sentiment d’intemporalité. Ici les maisons de bois et les visages burinés des marins pêcheurs semblent s’être figés dans des tonalités d’ocre et de sépia. La région est dotée d'une grande beauté fraîche et naturelle. Elle offre les plus belles étendues de sable doré dans un cadre au charme incontestable. Après une séance de farniente, nous vous invitons à prendre de la hauteur pour voir les richesses des jardins botaniques des alentours.

basse terre

Classée ville d’art et d’histoire, la capitale administrative de la guadeloupe peut s’enorgueillir d’un passé vieux de 360 ans. Cette cité naturellement abritée du vent par la Soufriere et irriguée par de nombreuses rivières a immédiatement séduit les colons comme en témoignent encore le fort louis delgres, l’église Notre-Dame du Mont Carmel et les édifices administratifs réalisés par Ali Tur.

Les saintes

Ce chapelet d’îlets volcaniques offre l’une des plus belles baies au monde. Longtemps le site fut considéré comme la clef de voûte de la défense navale des antilles françaises. Les forts perchés aux sommets des collines se sont rarement montrés efficaces. En revanche, ils offrent des points de vue d’une rare beauté. Le panorama et les plages ne peuvent laisser indifférent. Certes la foule peut faire peur mais une escale à terre de Bas vous réconciliera avec l’authenticité de l’archipel des saintes.

 

Carte guadeloupe a voir

petit canal

Petit canal fut un village sucrier particulièrement prospère jusqu’au milieu du XXe s. Pour s’en rendre compte il suffit de partie en randonnee sur les sentiers de campagne à la recherche des moulins recouverts par la végétation où des ports enfouis dans la mangrove. Cette production exportée se faisait au dépend d’une importation beaucoup plus douloureuse. D’ailleurs, les murs du centre ville suintent encore de la souffrance et des pleurs du marché aux esclaves.

carte guadeloupe photo

marie galante

Cette île à l’authentique ruralité a tout pour séduire. Ses vestiges d’un passé sucrier arborent la moindre parcelle de campagne. Marie galante fut surnommée à juste titre l’ile aux 100 moulins. La plupart sont envahis par la végétation. La puissance des planteurs prend toute sa signification lorsqu’on visite l’Habitation murat, l’Habitation trianon roussel ou la tragique mare au punch. La nature est bien vivante. Un randonnée jusqu’au caye plate ou à la gueule grand gouffre vous en convaincra. Mais cette île ne serait pas magique sans ses délicieuses plages de sable blanc.

 vacance guadeloupe

pointe a pitre

En 1654, un pécheur nommé Peter s’installe sur une pointe rocheuse. Près d’un siècle plus tard, le lieu prend le nom de pointe à pitre lorsque les Anglais décident d’y construire un port. Le commerce prend son envol et la ville se développe malgré les incendies, les tremblements de terre et les cyclones. A chaque fois elle sera reconstruite dans l’urgence avec les matériaux disponibles. Aujourd’hui encore ce mélange architectural hétéroclite fait l’âme de cette ville.

saint francois

st francois a su tirer profit de la manne touristique. Elle est devenue l’une des principales stations balnéaires de l’île. L’arrière-pays et la façade atlantique présentent un tout autre visage. En direction de la pointe des chateaux, la guadeloupe prend des airs de bretagne et de calanques marseillaises pour votre plus grand plaisir.

La desirade

Cette île a la beauté de ces cailloux arrachés à la mer. la terre hostile de la desirade fut longtemps un lieu de bannissement pour les lépreux. Aujourd’hui encore, l’arrivée quotidienne du bateau met l’île en ébullition. Ce territoire à conservé une authenticité belle et sauvage qui mérite d’être découverte. Votre âme de Robinson exultera si vous décidez de rejoindre les ilets de petite terre que seuls les iguanes ont colonisés.

 

gamme de guide de voyage planet'pass

Guide Guadeloupe Planet'Pass

guide voyage guadeloupe - Un guide de tourisme de 96 pages pour aller à l'ESSENTIEL
- Un CD-ROM ludique pour créer et éditer son propre itinéraire de voyage

En savoir plus...

Toute la gamme planet'pass...

Télécharger la démo...

PRIX : 20,99 €
DESTOCKAGE : 9,99€ (+ Frais de port offerts !)

achat guide

Mieux preparer son voyage avec un guide de voyage planet'pass